top of page

Croix printanières !

Quelques grimpeurs doubistes se sont récemment illustrés sur les falaises de la région:

*** Nao Monchois réalise la première répétition de Ciao Papy, 8c au Mont Germain. Voici ses impressions:

« C'est une voie qui correspond bien à ce que j'aime, une bonne "rési de lâche" où il faut rester 20 minutes à chaque repos en délayant à se déboîter l'épaule ! Elle se compose de 5 sections entrecoupées de bons repos, toutes aussi variées les une que les autres! (Trav' sur les pieds, double jeté, pétage d'arquées et même une mini dülfer à la fin).

À mon retour d'appendicite, Théo Frast Denier ("first ascenceur" de la voie) m'envoie dedans : toutes les sections passent mais bon, la rési, ça s'invente pô... Mais aux vacances d'après, retour au pays et donc dans la fameuse voie pour recaler et "poser un devis" en fin de journée.

Le lendemain, je vais mettre la corde dans un 6b pour mes parents puis, la voie s'y prêtant bien, j'y mets un essai pour me chauffer. Et là surprise, la boîte de guronzan fit effet et 3 miaulements plus tard la chaîne est clippé!

Super content d'avoir fait cette belle voie, et trop hâte d'aller essayer toutes les voies dures du papy cet été! En attendant, je vais préparer comme il se doit la saison des compétitions, commençant par la Coupe d'Europe d'Imst le 27-28 mai. S'en suivent les championnats de France jeunes et seniors… »

*** Quentin Steiner réalise son premier 8B avec "Envolée perverse" au secteur du Quint de Baume-les-Dames. Quelques mots de l'intéressé:

« Alors première montée fin 2015 ou début 2016, je sais plus trop. J'envisage la voie car je fais tous les pas sauf le 1er pas de bloc mais je me dis que avec du travail ça doit le faire.

3/4 séances dedans et c'est la fin des bonnes conditions mais je finis par réussir le pas de bloc et me dis que c'est possible d enchaîner.

Retour dedans en octobre 2016 avec une bonne pêche mais impossible de refaire le pas de bloc. Je ne vais plus trop dedans, personne ne veut aller au Quint (ndlr: c'est trop inzuste 🐣).

Retour dedans en février/mars 2017 quand il n'y a plus que là que ca grimpe. Je réalise la voie le 19 mai. Conditions - 9 degré et averses de pluie. Au Quint j'ai réalisé mon 1er 7c avec "plus dure sera la chute", mon 1er 8a avec "superproduction" et donc mon 1er 8b. Vraiment content de la réalisation, à bientôt 38 ans je croyais mes chances de progressions finies ☺️»

Photos:

Quentin dans « Laisse pas traîner ta voie, 7c au Mont Germain

Nao dans GramatiK, 8b (Secret Spot…)


bottom of page