C'était hier sur la falaise de la Haute Loue : Xavier Perry s'est offert son premier 8C avec "Ciao Papy" !
C'est la troisième ascension de la voie qui devient ainsi l'un des 8C les plus répétés de Franche-Comté avec quelques « monuments baumois »: Vox populi, Jamaïcan airplane et Scorpio.
Pour l'anecdote, le gaillard tournait autour du pot depuis une dizaine d'années, après être passé à un cheveu de Vox populi à la "grande époque baumoise". Le secteur du Quint était alors la destination principale des grimpeurs locaux. Par la suite, l’engouement pour la vallée de La Loue le fit, comme beaucoup d'autres, s'éloigner du site historique et ainsi de ce premier projet. Difficile cependant de le plaindre sachant qu'il était l'un des principaux acteurs de ce changement en participant activement à l'équipement…
Le site de Syratu est ensuite devenu l'un de ses terrains de jeu favori, avec notamment une guerre psychologique contre le très aléatoire crux d’ "Addiction", un des 8c du site.
Combat suspendu, il jeta son dévolu sur d'autres lignes et passa cet été à rien de débloquer son compteur dans "Nets" 8C également, dans un spot tenu secret. Enfin, après « une chiée » d'essais (quelques bonnes dizaines depuis l'ouverture de la voie) la King-Line du Mont Germain a cédé ce mardi 19 septembre sous les assauts du "double papa trente-septuagénaire" .
Libéré, délivré, il y a fort à parier que, le cap étant franchi, d'autres vieux projets tomberont prochainement… Bravo à lui !